Comment passer une commande en ligne ?

Une fois que votre produit est sélectionné vous devez appuyer sur le bouton «ajouter au panier».

Si vous souhaitez ajouter d'autres références, vous appuyez sur le bouton « continuer vos achats », ou si votre commande est finalisée, vous appuyez sur « commander ». 

Vous pouvez consulter votre « panier » à tout moment, il se trouve en haut à droite.

Vous avez le choix de créer un compte client ou de rester en tant qu'invité sans création de compte. Néanmoins, la création d'un compte client vous permettra de sauvegarder l'historique de toutes vos commandes et ses facturations. 

Vous pourrez toujours y revenir pour consulter vos achats une fois commandés sur notre site, et vous n'aurez plus besoin de compléter les champs avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse et etc.) pour pouvoir passer une nouvelle commande. Vous n'aurez qu'à vous identifiez pour accéder à votre compte et commencer à faire du shopping. 

Comment effectuer une commande en clic&collecte ?

Lors de la commande, dans la rubrique "méthode d'envoi" vous devez choisir l'un de nos 3 établissements où vous souhaitez récupérer votre commande, puis chercher et cliquer sur l'icône du calendrier permettant choisir une date de retrait.

Une fois la date sélectionnée, cliquez sur le bouton "sauvegarder" puis le bouton "continuer", afin de passer à l'étape du paiement.

Nous nous engageons à traiter et à préparer votre commande sous 48h, ce délai a une influence sur la date de retrait.

Y a-t-il un minimum d'achat ?

Dans notre boutique en ligne, nous n'avons pas de minimum de commande sauf pour une référence : le bonbon chocolat 4810 emballé individuellement (réf. 4810L-IND ou réf. 4810N-IND) qui se vend par 10 unités minimum. 

Pour chaque commande, nous facturons un forfait de 10€* TTC pour la gestion et l'expédition de votre commande à domicile ou 8€* TTC pour l'expédition en point relais de proximité. Cependant, nous vous offrons les frais de port à partir d'une commande de 60€*

*Ces tarifs sont valables uniquement pour la France métropolitaine, Corse, Andorre et Monaco. Pour les autres destinations, rendez-vous sur la page Livraison.

Je souffre d'une allergie alimentaire, où puis-je trouver des informations sur les allergènes ?

Les ingrédients et les allergènes alimentaires sont renseignés sur les pages de chaque produit dans les rubriques « la description » et « détails du produit ».

Puis-je payer avec ma Carte Bancaire en toute sécurité ?

Nous avons choisi le système et le terminal de paiement sécurisé STRIPE. Vous pouvez utiliser les cartes Visa, MasterCard, ou d'autres options de paiement alternatif (portefeuilles électroniques, etc.) pour effectuer des paiements avec STRIPE.

Quels sont les délais de livraison d'un envoi postal ?

Nous travaillons avec le service de livraison Colissimo. 

Pour les livraisons Colissimo en France métropolitaine et Monaco, les délais d'acheminement sont de 72 heures après expédition de votre commande.

De 5 à 10 jours à destination de la Corse et des zones OM1 et OM2  (délai indicatif).

De 4 à 8 jours pour l'Europe (délai indicatif).

Les commandes sont livrées selon notre calendrier d'expédition. Pour plus d'informations consultez la page Livraison

Disposez-vous du numéro de suivi de ma commande postale ?

Lors de l'expédition de votre commande, votre adresse e-mail ou celle du destinataire le cas échéant est saisie sur le bordereau Colissimo.

Lors de l'expédition de votre colis, un e-mail de confirmation est envoyé à cette adresse comportant le numéro de suivi qui vous permettra de suivre votre colis via le site de Colissimo : www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois.

Je n'ai pas reçu le bon article, à qui puis-je m'adresser ?

Contactez au plus vite notre service client par e-mail : contact@petitsgourmands.fr, où nous nous efforcerons de répondre rapidement à votre demande.

Est-il possible de modifier/annuler ma commande passée en ligne ?

Une fois votre commande enregistrée et payée, il n'est plus possible de l'annuler.  

Cependant, il est possible de la modifier en remplaçant vos articles commandés par d'autres pour un montant équivalent à celui payé, ou d'effectuer un ajout dans une nouvelle commande en précisant avec le commentaire d'envoyer les commandes ensemble. 

Envoyez-nous vos modifications ou commentaires sur l'adresse mail du service client : contact@petitsgourmands.fr au plus tard une heure après l'enregistrement de la commande.

Je souhaite commander un entremet personnalisé, à qui puis-je m'adresser ?

Pour toutes vos questions de personnalisation de gâteaux veuillez nous contacter par téléphone au 04 50 53 01 59 ou par mail : contact@petitsgourmands.fr.

Comment conserver les chocolats correctement chez moi ?

La conservation idéale pour les produits à base de chocolat est de 16 à 18°C. En cas de forte chaleur, vous pouvez placer vos chocolats au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Il est impératif de sortir vos chocolats boîte fermée au moins 1 heure avant dégustation afin d’éviter toute condensation. La température idéale de dégustation pour vos chocolats est de 18 à 20°C.  Le chocolat est un produit fragile, conservez-le à l’abri des odeurs, de la lumière, de l’air et de l’humidité. 

Ma question ne figure pas dans la liste :

Nous vous invitons à nous contacter via le formulaire : Nous contacter.