Expédition postale
L'expédition postale ne concerne que les produits de la rubrique "LES GOURMANDISES EXPÉDIABLES".
En France métropolitaine, Corse, Monaco, Andorre, à l'intérieur des DOM (1) et des DOM (2) (ainsi que collectivités territoriales d'Outre-mer) et en Europe1 (veuillez consulter la liste des pays ci-dessous), les expéditions sont confiées à Colissimo.
Nos expéditions sont effectuées du lundi au vendredi selon le calendrier suivant :
Jour et heure de la commande | Expédition |
Lundi avant 12h00 | mardi |
Lundi après 12h00 | mercredi |
Mardi avant 12h00 | mercredi |
Mardi après 12h00 | jeudi |
Mercredi avant 12h00 | jeudi |
Mercredi après 12h00 | vendredi |
Jeudi avant 12h00 | vendredi |
Jeudi après 12h00 | lundi |
Vendredi avant 12h00 | lundi |
Vendredi après 12h00 | mardi |
Samedi | mardi |
Dimanche | mardi |
La Poste n'effectue pas de livraison le samedi et le dimanche. En conséquence, toute commande postale passée du vendredi au lundi sera expédiée à partir du mardi. Il n'est pas possible de différer ou de choisir une date d'expédition ou de livraison.
Délais :
- 72h de la date d'expédition en France métropolitaine, Monaco ;
- 5 à 10 jours à destination de la Corse et la zone OM1* (délai indicatif), hors St Martin (J+6 à J+10) et St Barthélémy (J+7 à J+10) ;
- 7 à 10 jours vers la zone OM2* (délai indicatif) : Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises ;
- 4 à 8 jours (délai indicatif) à destination de l'Europe*.
* La zone Outre-Mer 1 comprend : Réunion, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Guyane, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.
* La zone Outre-Mer 2 comprend : Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises.
* L'Europe :
- Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas ;
- Zone 2 : Autriche, Espagne (hors territoires spécifiques), Portugal (hors territoires spécifiques), Royaume-Uni, Irlande, Italie ;
- Zone 3 : Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse ;
- Zone 4 : Territoires spécifiques de l’Espagne (Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla), Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie.
Nous n'effectuons pas d'expédition pendant les jours fériés. En périodes de fêtes (Noël, Saint-Valentin, Pâques), les services postaux ne garantissent pas les délais mentionnés ci-dessus. Nous vous conseillons donc d'anticiper d'éventuels retards et de passer votre commande au moins une semaine avant les festivités !
Mode d'expédition et frais de port :
1. En France métropolitaine (y compris la Corse), Monaco, Andorre :
Franco de port au-dessus de 60€ d'achat.
Les modes d'expéditions possibles :
- La livraison par Colissimo Domicile contre signature (grand colis supérieurs de 5 kg). Un forfait unique de 10€ TTC sera facturé au Client pour chaque commande en-dessous de 60€ d'achat ;
- Livraison par Colissimo Domicile sans signature, remise du colis à la boîte aux lettres (petit colis). Un forfait unique de 10€ TTC sera facturé au Client pour chaque commande en-dessous de 60€ d'achat ;
- Livraison par Colissimo en point retrait Colissimo* (commerçants de proximité) jusqu'à 20 kg maximum, ou en bureau de Poste. Un forfait unique de 8€ TTC sera facturé au Client pour chaque commande en-dessous de 60€ d'achat.
* Consulter la possibilité pour certaines villes, Andorre et Monaco lors du choix de cette méthode d'envoi.
2. Frais de port à destination l'Outre-mer zone 1 et zone 2 :
La livraison par Colissimo Domicile contre signature uniquement.
Un forfait unique de 25€ TTC pour OM1 et de 39€ TTC pour OM2 sera facturé au Client.
3. L'Europe :
Franco de port au-dessus de 120€ d'achat.
- La livraison par Colissimo Domicile sans signature dans la boîte aux lettre en Belgique et en Suisse uniquement (petit colis). Un forfait unique de 18€ TTC sera facturé au Client pour chaque commande en-dessous de 120€ d'achat ;
- La livraison par Colissimo Domicile contre signature : Zone 1, Zone 2, Zone 3 et Zone 4. Un forfait unique de 18€ TTC sera facturé au Client pour chaque commande en-dessous de 120€ d'achat.
Retrait en boutique
L'intégralité de nos produits présentés dans notre boutique en ligne sont disponibles en retrait au sein de nos 3 magasins :
Aux Petits Gourmands Chamonix
168, rue du Docteur-Paccard, 74400 Chamonix-Mont-Blanc
04 50 53 01 59
Chalet 4810
191, rue Joseph-Vallot, 74400 Chamonix-Mont-Blanc
04 50 53 00 43
Aux Petits Gourmands Saint-Gervais
29, avenue du Mont-d'Arbois, 74170 Saint-Gervais-les-Bains
04 50 18 07 07
Chaque commande passée est sujette à un délai de 48 heures et peut être récupérée dans nos boutiques :
* pendant les fêtes et périodes de vacances :
- tous les jours de 08h30 à 19h00
* horaires hors saison :
- du lundi au samedi à partir de 08h30 jusqu'à 17h45 et le dimanche à partir de 08h30 jusqu'à 12h45 - boutiques "Aux Petits Gourmands" et "Le Chalet 4810" à Chamonix ;
- lundi, jeudi, vendredi et samedi à partir de 08h30 jusqu'à 17h45 et dimanche à partir de 08h30 jusqu'à 12h45. Fermée le mardi et le mercredi - boutique "Aux Petits Gourmands" à St-Gervais-les-Bains.
(ces horaires sont temporaires et sont susceptibles d'évoluer dans les jours ou semaines à suivre).
Vous n'avez qu'à vous présenter en boutique avec votre mail de confirmation de commande (mail imprimé ou sur smartphone).
Nous vous remercions de respecter le délai pour récupérer votre commande ! Les produits étant frais et périssables, ils ne pourront pas être conservés plus d'une journée.
Toute modification ou annulation de la part du Client pourra être prise en compte 72 heures avant le retrait et en aucun cas lorsque cette dernière aura été expédiée dans nos magasins.
Dans le cas d’une annulation, aucun remboursement n’aura lieu, mais un avoir du montant de la commande sera crédité au Client.